Alimentation iso-glycémique… apprenez tout!!!

November 5, 2014 Comments Off on Alimentation iso-glycémique… apprenez tout!!!
Alimentation iso-glycémique… apprenez tout!!!

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Le régime soi-disant «iso-glycémique» vise à l’amélioration maximale de la santé, en combinant les niveaux les plus élevés de l’énergie avec le poids le plus bas, y compris les bons choix alimentaires…

  • Quelle est la philosophie de l’alimentation iso-glycémique???

Cette alimentation et sa créateur Phédon Hadjipanayiotou- Lindberg met l’accent sur le bon équilibre en glucides, protéines et graisses. Plus précisément, près de 50% de l’énergie que nous avons besoin des aliments il est préféré d’être obtenu de glucides d’indice glycémique modéré et faible, environ 30% de protéines et le reste de graisses.

  • Quelles sont les règles de base de l’alimentation iso-glycémique???

  1. Les graisses que vous consommez devront être insaturées, c’est à dire obtenues de poissons ou être végétales et il faudra éviter les correspondantes saturées.
  2. La consommation d’alcool est limitée et est déterminée dans un verre de vin.
  3. Tous les repas doivent contenir des protéines.
  4. La quantité de nourriture ne doit pas être supérieure à un palmier.
  5. Il ne faut pas omettre aucun repas.
  6. Les glucides qui sont consommées doivent être de faible indice glycémique.
  7. Évitez le sel.
  8. Ajoutez dans les sauces, les salades et les grillés des épices chaudes, de vinaigre, d’ail et de citron.
  9. Évitez de manger du pain, en particulier avec de la nourriture.

(!!!): Dans l’alimentation iso-glycémique la consommation du café, du thé instantané et du lait entier est évitée!!!

  • Qu’est-ce que la pyramide de l’alimentation iso-glycémique???

La base de la pyramide (2/3 des repas): les légumineuses, les fruits de faible ou moyenne indice glycémique et les légumes.

Plus haut il y a (1/3 des repas): les aliments contenant des niveaux élevés de protéines et de graisses insaturées (poulet, poisson, viande, yaourt et œufs).

Plus haut il y a: le riz brut, les céréales à grains entiers, le pain, les pâtes.

Exactement plus haut il y a: les graisses insaturées (noix, huile de colza, l’huile d’olive et les poissons gras).

En haut: pain blanc, sucre, pommes de terre et farine blanche.

(!!!): Les aliments qui sont situés aux 2 niveaux de l’avant-dernière de la pyramide sont permis à être consommés seulement une fois par jour!!!

  • Quel est le résultat de l’alimentation hypoglycémique???

Cette alimentation peut empêcher l’augmentation de sucre dans notre sang. Elle est très équilibrée pour le corps et la perte de poids que chacun va atteindre dépend du métabolisme de chaque personne, de ses besoins caloriques et bien sûr de la performance qu’il applique.

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