Amincissement intelligent sans calorimètre!!!

Amincissement intelligent sans calorimètre!!!
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Je ne sais pas à compter des calories…

Combien sont-ils ceux qui savent la valeur calorique de chaque aliment? De chaque boisson? De chaque repas prêt (des restaurants, de la livraison ou de la restauration rapide) ou de chaque aliment précuit?

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Les produits prêts, emballés heureusement ils ont la commodité d’indiquer leur composition et leur valeur calorique. Mais que ce passe-t-il avec les autres aliments que nous consommons tous les jours? Et de quelle façon exactement nous pouvons contrôler notre poids corporel et la quantité de nourriture que nous consommons sans avoir toujours un calorimètre à la main?

Autre chose l’un… et autre chose l’autre!!!

Parmi tous les aliments nous pouvons choisir de manger seulement 200 calories. Mais est-ce que c’est le même chose de manger une petite poignée de chips et 30 petites carottes? Est-ce qu’on obtiendra suffisamment avec douzaine de chips qu’en mangeant 30 petites carottes?

 (!!!): En connaissant même que les fruits et les légumes sont très riches en fibres végétales alimentaires précieuses qui peuvent créer une sensation intense de satiété à l’individu et l’empêcher de grignoter inutilement, certainement les 30 petites carottes semblent un choix beaucoup plus correct pour la SANTÉ mais aussi pour la SILHOUETTE de l’individu.

Alors selon l’heure du repas et les besoins du corps au moment donné, l’individu peut savoir quelques mini – repas fondamentaux qui lui donneront de l’énergie ou le garderont en satiété jusqu’à son prochain repas… et même avec SEULEMENT 200 calories!

De cette façon, l’individu n’a pas besoin ni d’être passé à la recherche incessante de la valeur calorique de chaque aliment ni d’être inquiet de ce qu’il a mangé pendant la journée.

Attention!: Ces repas concernent bien sûr SEULEMENT les petits repas intermédiaires pendant la journée. Le repas principal de la journée (déjeuner ou dîner) est le repas prévu que chaque famille a à la maison!

Des petits repas intelligents avec SEULEMENT 200 calories!!!

Certaines combinaisons intelligentes pour des collations sont les suivantes:

  • des petites carottes et une cuillerée de votre sauce préférée
  • un morceau de chocolat noir et une petite poignée d’amandes non salées
  • certaines tranches de dinde et de fromage (de préférence maigre) sur des toasts
  • une petite banane et un petit morceau de chocolat noir
  • 2 galettes de riz et une cuillère de Nutella
  • un mini-bagel avec une cuillère à soupe de fromage à la crème
  • un yogourt avec quelques baies