Petit déjeuner avec des champignons et perdez du poids!!!

Petit déjeuner avec des champignons et perdez du poids!!!
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Des champignons… précieux pour la santé!

Les champignons sont un aliment précieux pour la santé et le bon fonctionnement de notre corps, mais ils cachent aussi trop de secrets. Alors allons-y les découvrir et mettre enfin cet ingrédient précieux dans notre alimentation… et allons-y profiter des nombreux avantages (connus mais aussi inconnus)!

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Les champignons sauvages (à savoir les non cultivés) offrent une variété extrêmement large. La grande famille des champignons sauvages comprend des champignons différents – petits et grands, bénéfiques et néfastes – et pour cette raison, il faudra les connaître très bien avant d’entrer dans le processus de prendre un panier et aller les ramasser nous-mêmes.

ATTENTION: Certains champignons sauvages peuvent être très nocifs pour le corps… et même la MORTELS!

Avec les champignons dans notre cuisine nous pouvons faire des plats savoureux, délicieux et, bien sûr, très sains… qui nous promettent de l’IMMORTALITÉ, BEAUTÉ & AMINCISSEMENT!

Ils n’avaient pas accidentellement donné aux champignons le titre «élixir de vie et d’immortalité» par les anciens Egyptiens. Selon des écrits de plus de 4.600 ans, les champignons, étaient un privilège exclusif des pharaons et non des gens simples.

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Dans d’autres cultures (plus éloignés) – tels que ceux des anciens Grecs, des Chinois et des Russes – les champignons ont été utilisés même comme une substance hallucinogène… comme une drogue! D’autres attribuaient aux champignons de la résistance et de la prouesse exceptionnelle, d’autres de la bravoure et du courage, d’autres des propriétés magiques (comme la recherche des objets perdus, le guide de l’âme aux dieux ou même des qualités magiques et bizarres comme prédire l’avenir).

Champignons & santé

Les champignons sont considérés dans le monde entier comme un aliment excellent et très nutritif… et pas injustement! La grande teneur des champignons en protéine végétale et leur teneur infinitésimale en gras et en sucres, les rendent un aliment excellent, même pour les gens ayant des problèmes d’obésité ou les gens qui font attention à leur ligne et préfèrent des plats délicats, savoureux mais sains et faibles en calories.

NOTE: Environ 100 grammes de champignons offrent JUSTE 13 calories… et voici la raison pour les préférer pour l’alimentation, le régime et généralement pour votre routine quotidienne (matin, midi ou soir)!

Il est également important le fait, que les champignons sont un aliment faible en sodium, ce qui les rend un aliment idéal pour les personnes qui doivent suivre une ALIMENTATION PAUVRE EN SODIUM!

Enfin, ils sont une excellente matière première pour les personnes qui suivent une alimentation végétarienne, puisqu’ils offrent des protéines de valeur égale à celle de la viande rouge. Mais les champignons ne conviennent pas seulement aux végétariens! Même les personnes qui suivent une alimentation régulière peuvent 1 – 2 fois par semaine remplacer la viande avec les champignons!

NOTE: Les champignons peuvent offrir une quantité aussi importante de protéines comme la viande, mais sans les toxines dangereuses, les gras et le cholestérol qu’un repas avec de la viande offre!

Des choses qu’il faut savoir à propos des champignons…

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No 1: Les champignons contiennent du potassium, qui est un élément nécessaire (électrolyte) pour maintenir les électrolytes du corps.

No 2: Les champignons contribuent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

No 3: Les champignons sont une bonne source de phosphore et contribuent à la bonne fonction du système squelettique (os et dents), ainsi qu’au transfert du «message» et des informations génétiques dans le corps (ADN et ARN).

No 4: Les champignons offrent une protection anti-oxydante de haute importance au corps. Juste 100 grammes de champignons peuvent fournir le corps avec 30 grammes de sélénium et 0.6 grammes de cuivre, qui couvrent environ 45% et 30% respectivement des besoins quotidiens d’un être humain dans ces antioxydants précieux.

No 5: Les champignons offrent une forte activité anti-tumorale en raison de leur forte teneur en sélénium.

No 6: Le cuivre que les champignons contiennent contribue à la protection du corps contre l’oxydation. Mais l’action anti-oxydante des champignons en raison du cuivre contenant n’est pas le seul avantage au corps. Le cuivre participe aussi à un autre processus chimique dans le corps – dans la création du collagène précieux qui est le facteur No 1 dans le maintien de la jeunesse et de la santé de la peau!

No 7: Les champignons offrent dans notre alimentation aussi beaucoup de nutriments – les soi disant flavonoïdes – qui fournissent des antioxydants supplémentaires et des effets protecteurs dans notre corps.

No 8: Un autre grand atout de champignons, est leur teneur en vitamines du complexe B. La consommation de champignons – comme de tout aliment riche en vitamines du complexe B – contribue donc au bon fonctionnement de notre système nerveux.

No 9: Et pourtant! La consommation de champignons – comme le montrent des recherches scientifiques – combatte la fatigue, stimule et dynamise le corps.

No 10: La consommation de champignons – comme par exemple une soupe chaude aux champignons – c’est tout ce dont vous avez besoin en hiver afin de lutter contre des virus et des microbes, puisque selon les experts les champignons ont une protection antivirale puissante.

No 11: La consommation régulière de champignons (de préférence quotidienne) peut aider à la réduction des niveaux de cholestérol – comme en témoigne une recherche qui a été menée en 1970 chez 460 personnes qui y ont participé. La réduction du taux de cholestérol était du taux de 7% à 15%!

No 12: La consommation de champignons aide à combattre des allergies.

Les champignons – en plus de tout le reste – aident aussi en cas d’arthrite.

No 13: Les champignons AMAIGRISSENT!

Éléments alimentaires des… champignons

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(100 grammes de champignons)

Calories: 32

Vitamine B1 (thiamine): 0.8 mg (à savoir 5% de RDR)

Vitamine B2 (riboflavine): 0.4 mg (à savoir 25% de RDR)

Vitamine B3 (niacine): 3.1 mg (à savoir 18% de RDR)

Vitamine B6: 0.12 mg (à savoir 6% de RDR)

Acide phyllique: 15 mg (à savoir 4% de RDR)

Acide pantothénique: 1.5 mg (à savoir 15% de RDR)

Où RDR: Recrutement Diététique Recommandé à savoir quantité nécessaire dans une journée pour maintenir la bonne santé.

Des champignons dans le petit-déjeuner pour… amaigrir???

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La chercheure Joanne Slavin – professeure à l’Université de Minnesota aux États-Unis – après une recherche qu’elle a mené, elle a remarqué que la consommation de champignons (et précisément pendant le petit-déjeuner) peut réduire considérablement la sensation de la faim pendant la journée et causer intensément le caractéristiques de satiété et de plénitude. Cela a comme conséquence directe la consommation réduite de calories pendant le reste de la journée aux autres repas (déjeuner – dîner) et dans les collations intermédiaires.

En effet, la professeure a également déclaré que la recherche peut apporter un double avantage, puisque tout le monde sans risque consommer maintenant des champignons au lieu de la viande (ou même une partie de celui-ci) et cela grâce à leur valeur protéique élevée.

ATTENTION: La protéine, qui est un macronutriment, conduit le corps à une saturation plus rapide et plus intense – disent les experts! Les repas protéinés sont les meilleurs pour un plus grand sentiment de satisfaction et de κορεσμού et bien sûr pour éviter les crises boulimiques et le grignotage infini.