Corps puissant avec des aliments riches en protéines

Corps puissant avec des aliments riches en protéines
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Les protéines jouent un rôle très important dans la vie quotidienne de notre corps et son fonctionnement correct. C’est parce que les protéines, soit de la viande ou des œufs, ou même de quinoa ou de soja, ils prennent soin de renforcer notre système musculaire pour ensuite créer de nouveaux tissus musculaires.

Où est-ce que nous faisons l’erreur

Plusieurs fois, dans notre effort de perdre l’excès de poids dont nous souffrons, nous sommes conduits à des excès qui en résultent à la blessure de notre corps et le tremblement de son fonctionnement silencieux et correct.

Mais que se passe-t-il avec les protéines? Normalement, les protéines sont responsables du développement du système musculaire. Ainsi, dans notre tentative désespérée de se débarrasser de l’excès de poids qui est stocké dans différentes parties de notre corps et en désirant de construire un corps plus robuste et nervuré, nous avons tendance à consommer de grandes quantités de protéines dans notre alimentation afin de créer un corps avec des muscles toniques.

Voici notre erreur! Contrairement aux lipides et aux glucides, les protéines ne sont pas en mesure de stocker un excès dans le corps et retirer la forme d’énergie en cas de besoin. “Oui” elles sont responsables de la santé des muscles, “oui” elles prévoient de renforcer le système immunitaire, “oui” elles aident à la production correcte d’hormones, mais «non» elles n’ont pas la même fonction avec les glucides, ni le même processus d’absorption par le corps.

Les personnes ayant une activité physique pendant la journée, ils doivent consommer environ 1,2 gr de protéines par kilo de leur poids corporel. Ainsi, par exemple, une personne de 50 kg devrait consommer 60 gr de protéines chaque jour.

Les aliments riches en protéines

Œufs

Les œufs sont un excellent choix pour l’apport en protéines. Ils peuvent être consommés pendant le petit déjeuner, le déjeuner ou même le dîner. Un gros œuf correspond à environ 6 gr de protéines.

Viande

La viande est la source la plus connue de la protéine. En particulier la viande rouge est également l’une des sources les plus facilement assimilables de fer pour le corps et protéger la santé des muscles.

Protéine végétale

Beaucoup de gens ne le savent pas, et en entendant le mot protéine ils ne perçoivent que la viande. C’est une grosse erreur, puisque les légumineuses (les haricots et les lentilles) sont une excellente source de protéines, de fibres et de glucides, en fournissant au corps un repas complet et pleine. En effet, cette combinaison atteinte par les légumineuses, les protéines et les glucides, fonctionne comme un réservoir d’énergie pour le corps à reconstituer de l’énergie musculaire.

Soja

Le soja est une autre version de protéine purement végétale, idéal pour les végétariens. Il contient tous les nutriments essentiels pour le corps et une nourriture excellente pour fournir de l’énergie avant le gymnase.

Tofu

Le tofu n’est pas connu pour beaucoup de gens, même s’il est une nourriture très particulière et riche en des ingrédients, alors qu’il est très pauvre en graisses.

Quinoa

Le Quinoa est plus riche en protéines de céréales. C’est une nourriture très nutritive, avec une saveur riche et une texture excellente. Il est idéal pour les régimes, les alimentations et même par les végétariens, car il est une riche source d’énergie.