Des combinaisons alimentaires merveilleux ou… une simple catastrophe!!!

June 5, 2017 Comments Off on Des combinaisons alimentaires merveilleux ou… une simple catastrophe!!!
Des combinaisons alimentaires merveilleux ou… une simple catastrophe!!!

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Nous savons qu’il y a des combinaisons alimentaires, à savoir des combinaisons de divers aliments que l’un améliore l’effet bénéfique de l’autre, et qui sont recommandés de tous les experts de la nutrition et de la santé. Mais est-ce qu’il y a vraiment aussi des jumeaux alimentaires que l’un nie et élimine l’action de l’autre?

Le corps humain a besoin de nourriture – non seulement pour l’énergie qu’elle lui fournit mais aussi pour les vitamines et les nutriments avec lesquels elle l’alimente! Les fruits, les légumes, les produits à grains entiers, les poissons, les noix et les légumineuses sont quelques-unes des provisions les plus précieuses que nous avons pour un corps solide et une santé ferme blindée de menaces…

Mais comment sont correctement combinés les éléments nutritifs?

Quels aliments font le «couple parfait» et ce qui ne doivent jamais être rencontrés… et pourquoi?

Quelles combinaisons alimentaires renforceront notre système immunitaire et profiteront à notre corps… et qui fonctionnent finalement contre nous?

Il y a donc une raison qu’en dépit de l’alimentation équilibrée que vous suivez, l’exercice régulier et votre cohérence envers votre corps et votre santé, vous ajoutez du poids ou vous avez des effets physiques indésirables (tels que le gonflement). Mais en sachant quels aliments s’adaptent entre eux quels non, vous pouvez éviter certains effets secondaires et obtenir une réduction plus efficace de votre poids corporel (ou au moins un contrôle plus efficace de votre poids!).

Les «paires» de l’alimentation…

No 1: curcuma et poivre noir

Tant le curcuma et le poivre noir sont deux épices extrêmement nutritives et précieux pour le corps, cependant, quand ces deux sont combinés, ils maximisent les avantages! La curcumine – la substance nutritive du curcuma – bien qu’elle soit extrêmement précieuse, elle n’est pas facilement absorbé par le corps. Mais le poivre noir, a la capacité de faciliter l’absorption de la substance curcumine par le corps et de stimuler son action anti-inflammatoire antioxydante (… qui serait vraiment beaucoup plus petit sans le poivre noir)!

No 2: yogourt et banane

Le yogourt à la banane est une combinaison très commune aussi en tant qu’une collation facile, rapide, nutritives et très copieux (plein de saveur et d’arômes)! Mais ce que nous ne savez pas, c’est que la banane contient une substance avec le nom d’inuline. Cette substance – un glucide d’origine végétale – combiné avec du yogourt, conduit à la régulation digestive et au renforcement du système immunitaire du corps.

No 3: pomme et chocolat noir

Cette combinaison est vraiment une combinaison de «santé» (autre qu’un plaisir)! Le chocolat noir (avec cacao 70% ou plus) est riche en catéchines. Les catéchines, lorsqu’elles sont combinées avec la substance quercétine qui existe dans la pomme, empêchent l’adhésion des plaquettes au collagène!

No 4: salade et huile d’olive extra vierge

Oui, les légumes sont un allié de la santé, mais quand ils sont combinés aussi avec de l‘huile d’olive extra vierge, ils augmentent l’absorption des caroténoïdes qu’ils contiennent par le corps à un degré beaucoup meilleur, en augmentant ainsi leur action anti-oxydante et anti-inflammatoire!

Plus jamais «ensemble»!!!

No 1: café ou thé avec du lait

Avec le lait, malheureusement nous détruisons les éléments antioxydants du thé, alors qu’en même temps nous avons le sentiment de gonflement en raison des protéines du lait!

No 2: alcool avec de la caféine

La combinaison de l’alcool avec la caféine (soit en buvant du vin dans un repas qui suit un café, ou un cocktail avec des boissons gazeuses contenant de la caféine), nous fait perdre le contrôle de combien nous sommes ivres (puisque le café annule ou au moins couvre l’effet de l’alcool).

No 3: les céréales de sucre blanc

Cela pratiquement signifie, que même le repas du petit-déjeuner populaire (à savoir une tranche de pain blanc ou des biscuits à la confiture ou de miel), il peut être extrêmement dangereux pour le corps, puisque les glucides simples ont tendance à augmenter les niveaux de sucre dans le sang .. . et parfois dangereusement s’il y a un problème!

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