Des fruits savoureux… surtout pour des diabétiques!!!

Des fruits savoureux… surtout pour des diabétiques!!!
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Diabète &… fruits!

Comme nous l’avons entendu, dans le cas du diabète, l’alimentation de l’individu doit et est variée! Essentiellement elle est adaptée aux besoins du corps afin de maintenir les niveaux de sucre dans le sang stables!

Mais cela ne signifie pas qu’il faudra commencer à vous paniquer pour ces nouvelles données nutritionnelles qu’il faudra regarder. L’inconnu conduit à la peur… et en fait tout ce qu’il faut c’est d’être informé et d’ajuster votre alimentation un peu… juste comme en faisant un régime!

(!!!): Parce que les fruits contiennent de grandes quantités de sucre, les gens atteints de diabète sont terrorisés, en les excluant complètement de leur alimentation… ce qui est FAUX!

C’est vrai que le sucre peut affecter la teneur du glucose dans le sang en l’augmentant et même dangereusement… surtout pour un individu diabétique. Mais est-ce enfin le sucre des fruits si dangereux pour l’état de santé d’un individu diabétique? Est-ce la consommation de fruits autorisée ou non?… et si oui, dans quelle mesure? Est-ce qu’il y a des limites?

L’indice glycémique et son importance…

(!!!): L’indice glycémique est un terme qui exprime la vitesse à laquelle se produit essentiellement l’augmentation des niveaux du glucose dans le sang!

Le faible indice glycémique d’un aliment indique que cet aliment est facilement digéré par le corps. Plus son indice glycémique est faible, le plus facilement est aussi son assimilation. Mais son assimilation facile signifie aussi la sécrétion de l’insuline par le corps qui n’est pas brusque et cela empêche les fluctuations des niveaux du glucose dans le sang!

Au contraire, un aliment avec un indice glycémique élevé, augmente brusquement les niveaux de l’insuline et par conséquent aussi la fluctuation brusque des niveaux du glucose dans le sang!

Les fruits… de CHAQUE diabétique!

No 1: la figue

La figue, bien qu’elle provoque de la terreur à chaque diabétique à cause de son goût extrêmement doux, c’est un fruit qu’un diabétique doit essayer de l’inclure dans son alimentation!

No 2: le kiwi

Très acide dans son goût, le kiwi, outre ses nombreuses vitamines il offre aussi des fibres abondants dans le corps. En fait, il a été constaté que la consommation quotidienne d’un kiwi peut aider à stabiliser le niveau de triglycérides dans le sang.

No 3: la papaye

Un fruit très sucré, délicieux et exotique, la papaye, met un arrière-goût poivré et épicé dans la bouche. En outre, c’est un fruit avec beaucoup d’avantages pour le corps, y compris aussi son activité anticancéreuse.

NOTE: Ces fruits, même si vous pensiez qu’ils appartiennent aux fruits interdits pour un individu diabétique, cela n’est pas vrai!

Ces fruits contiennent beaucoup de vitamines et de métaux précieux, qui améliorent la résistance de l’insuline!

ATTENTION: Avant de configurer votre plan nutritionnel contactez le médecin qui vous regarde !!!