Des habitudes de la maison qui vous… engraissent!!!

Des habitudes de la maison qui vous… engraissent!!!
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La vie quotidienne à la maison… fait grossir!

Tous ont dans l’esprit que la sortie le samedi soir dans un restaurant peut-être sera un désastre pour la ligne et la fin sans gloire du régime, mais ce n’est pas vrai! Les plus grandes erreurs sont faites quotidiennement et sont faites … dans votre propre maison!

L’irrégularité du samedi (manger au restaurant, les boissons avec des amis dans un bar) ne parvient pas à détruire votre effort et avoir des effets graves sur votre silhouette… à condition bien sûr tout le reste de la semaine de suivre un plan d’alimentation stable et équilibré.

Les petites erreurs qui font de grands dégâts…

Erreur No 1: Aliment sans programme

L’aliment (comme beaucoup d’autres choses) doit du programme. Un programme de repas quotidiens (qualité, temps et quantité), un programme du menu de la semaine, un programme même pour les petites collations (au bureau, à l’école, à l’université).

Nous ne laissons pas donc au hasard nos repas, nous prenons soin d’organiser notre plan alimentaire hebdomadaire afin de contenir tous les aliments nutritionnels nécessaires (viande, poisson, légumineuses, légumes) et ensuite chaque soir nous organisons chaque repas (petit ou grand) de la journée suivante!

Erreur No 2: Une maison pleine de bonbons pour les enfants

Une maison pleine de bonbons ou d’autres friandises épaississantes mais aussi malsaines, n’est pas mauvaise seulement pour nous que nous entrons en tentation, mais aussi pour les enfants. Alors nous évitons de remplir nos armoires avec des collations malsaines et nous prenons soin de créer nos propres collations faites à la maison très saines (pour nous et surtout pour nos enfants)!

Erreur No 3: La chose la plus importante est le bon stockage

Nous nous assurons que nous avons dans les endroits les plus visibles (dans nos armoires et dans le réfrigérateur) les soi-disant “aliments sains”. Habituellement nous avons faim d’abord par les yeux. Si quelque chose pique notre attention, il ouvre généralement l’appétit. Alors, nous évitons de stocker dans des signes très accessibles et visibles des aliments engraissants et pas si sains, et nous nous assurons d’avoir dans des endroits accessibles les fruits et les légumes!

Erreur No 4: Nous mangeons loin de la télévision

Selon des études scientifiques, les gens qui ont tendance à manger en regardant la télévision ont tendance à consommer une plus grande quantité de nourriture. Le cerveau est absorbé par le programme de télévision, de sorte qu’il ne reçoit pas le message que le corps n’a pas besoin de plus de nourriture.

Erreur No 5: Nous ne mangeons pas de la casserole

Lorsque nous mangeons il faut avoir des limites claires de notre portion. En mangeant de la casserole ou d’un grand bol, nous n’avons pas une image claire de quoi et surtout combien nous mangeons, en consommant ainsi beaucoup plus grande quantité de nourriture que ce que notre corps a vraiment besoin. Résultat??? Toute cette quantité excessive devient graisse et poids…

Erreur No 6: Des vaisselles étranges

Le plat dans lequel nous mangeons ne doit pas être comme les grands plats qui sont très à la mode mais essentiellement “malsain”. Plus le plat plus de la nourriture nous mettons afin que le plat soit “correct” en apparence. Nous apprenons donc à utiliser de petits plats et de préférence camaïeu afin que la nourriture soit visible sur eux!

Erreur No 7: Environnement méchant

Afin de consommer moins de nourriture (comme le montre des recherches scientifiques pertinentes), il faut faire un agréable environnement pendant le repas. L’atmosphère calme et détendue, loin du stress et des problèmes, conduit à une consommation d’environ 18% moins de nourriture! Allumez des bougies, mettez de la musique douce et laissez les problèmes loin de votre table!