En plaçant les grains entiers dans notre alimentation

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Clé pour la santé et la longévité

Les produits à grains entiers sont la pierre angulaire d’une bonne alimentation saine qui assure à long terme un bon état physique (sans de problèmes d’obésité), un meilleur fonctionnement du corps et bien sûr une meilleure vie, plus qualitative, sans maladies.

Selon beaucoup d’études, l’intégration et l’utilisation régulière de grains entiers dans notre alimentation peut prévenir et combattre des maladies graves qui peuvent conduire l’individu même à la mort, tels que:

  • le diabète de type 2
  • l’obésité
  • les accidents cérébraux
  • et les accidents cardiovasculaires

Une … et deux … et trois fois par jour

Ainsi, selon toutes les enquêtes pertinentes, les grains entiers, devraient être intégrées dans les habitudes alimentaires quotidiennes de toutes les personnes.

Des experts affirment même que nous devrions tous consommer au moins 2-3 portions de grains entiers par jour.

Cela peut signifier pratiquement de manger des produits à grains entiers, bien sûr sur une base quotidienne, une portion au petit déjeuner, encore une au déjeuner et enfin une portion au dîner.

Les produits à grains entiers que nous ajouterons dans notre alimentation peuvent être soit des céréales, ou de pain et de pain grillé, ou des noix, ou des pâtes. En règle générale, tous les experts de l’alimentation proposent aux consommateurs de préférer les produits à grains entiers, car ils contiennent beaucoup plus de nutriments et bien sûr car ils contiennent un grand nombre de fibres bénéfiques.

Comme il est connu, les fibres, sauf leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps, aident aussi à perdre du poids et à maintenir un poids corporel bas et un corps sain.

Mais qu’est-ce que cela veut dire quand on dit «une portion»?

Beaucoup de gens, hommes et femmes, dans leurs efforts d’intégrer les produits à grains entiers dans leur régime, ils ont rencontré de nombreuses difficultés importantes.

Malheureusement les produits à grains entiers n’indiquent pas clairement sur ​​leur emballage les informations nécessaires, mais il n’y a pas des instructions détaillées sur ce que signifie réellement et comment définir «une portion».

Cela provoque une grande confusion pour le public, qui ne sachant pas exactement quoi faire, est conduit à des mouvements incorrects.

Le fait que tous les produits à grains entiers ne sont pas les mêmes car ils ont tous passé le même traitement, n’aide pas à cela.

En général, nous pouvons dire que comme une portion nous pouvons définir:

  • un demi-tasse de pâtes à grains entiers
  • un bol de gruau cuit
  • un bol de riz brun cuit

Mais aussi difficile que cela puisse paraître, les produits à grains entiers sont une bonne habitude qui doit entrer dans nos vies!