Enfants: Examens & alimentation…

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Quelle est l’importance de l’alimentation appropriée pour les enfants???

L’alimentation appropriée et équilibrée est très importante pour tous, hommes ou femmes… et même plus pour un enfant, surtout pour un enfant qui est en phase très exigeante, stressante, fatigante et pressante des examens!

L’enfant, surtout pendant cette période, devra prendre toutes les précieuses vitamines, les nutriments et les éléments qui sont essentiels pour le corps, afin de pouvoir augmenter sa performance et sa durabilité.

Les parents toujours, également anxieux avec les enfants, essayent d’aider à leur manière dans ce processus stressant et difficile, en prenant soin de l’alimentation de l’enfant et de son calme mental. Mais qu’est-ce qui est approprié pour l’alimentation de l’enfant les jours avant les examens et bien sûr les jours des examens???

Est-ce qu’il y a vraiment des aliments qui favorisent le fonctionnement du cerveau, la mémoire de l’enfant et sa force??? Si oui, est-ce que l’enfant doit les consommer quotidiennement… et quelle est la quantité idéale??? Toutes ces questions et bien d’autres torturent chaque mère avec les enfants pendant les examens… mais finalement quelle est la bonne réponse??? Peut-être enfin avec les enfants aussi les mères donnent leurs propres examens???

Mamans… étudiez et écrivez excellent!!!

Nous allons vous donner la «feuille de triche» avec des choses que chaque maman connaît … et d’autres qui ne sont pas si bien connues pour «écrire» cette année TOUTES les mamans excellent et aider aussi vos enfants à l’apogée de leurs capacités!

Certains aliments importants dans l’alimentation des enfants (en général et plus particulièrement la période des examens) sont les suivants:

  • les poissons

Les poissons sont riches en bénéfiques oméga – 3 acides gras, qui sont essentiels pour le corps et aident dans le développement du cerveau et son bon fonctionnement. Les poissons idéales gras sont beaucoup plus riches en oméga – 3 gras, comme le thon, le saumon, les sardines et plusieurs autres.

  • les fruits

Les fruits sont riches en vitamines et antioxydants qui favorisent le fonctionnement du cerveau et protègent le corps, tout en lui offrant de l’énergie et de l’endurance.

  • les légumes

Les légumes, comme les fruits, sont essentiels à l’alimentation de tous les gens (indépendamment de l’âge ou le sexe) et protègent le corps et la santé! Leurs éléments précieux et les vitamines contenant stimulent le fonctionnement du cerveau et facilitent le processus de concentration de l’enfant!

  • les produits à grains entiers

Selon des recherches, les produits à grains entiers (riz, farine, et leurs dérivés comme pâtes, pain, céréales, pain grillé) renforcent le cerveau et stimulent son bon fonctionnement!

  • les produits contenant du fer

Produits contenant du fer comme les lentilles, le foie, les épinards, la viande rouge, les pruneaux (séchés), le brocoli et le chou-fleur, sont nécessaires pour l’enfant pendant la difficile période des examens. La carence en fer a des implications sérieuses pour le corps, y compris l’incapacité de l’enfant de rester concentré, ainsi que la mémoire faible.

  • l’eau

L’enfant doit boire tous les jours la bonne quantité d’eau pour bien hydrater son corps. Un corps déshydraté a des problèmes de concentration, une baisse performance et bien sûr une fonction cérébrale faible.

REMARQUE: La consommation d’un petit déjeuner correct est très importante! Des recherches scientifiques montrent que la consommation d’un bon petit déjeuner implique aussi une augmentation significative de la performance de l’individu!!!