Est-ce que les œufs augmentent le cholestérol???

Est-ce que les œufs augmentent le cholestérol???
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Les œufs dans notre alimentation…

Les œufs sont un aliment favori mais aussi un peu de incompris. Bien qu’il s’agit d’un aliment qui est une «bombe» de nutriments et une source de protéines pour le corps, même s’il n’est pas comparable à la plupart des aliments, mais il a causé la peur pour beaucoup de gens puisque depuis de nombreuses années il était directement lié à des niveaux élevés de cholestérol et par conséquent à une maladie cardiovasculaire. Tort ou à droit…?

eggs and cholesterol

Combien d’œufs puis-je manger???

Il s’agit d’une question qui obsède beaucoup de gens. Parce que les œufs sont un petit repas très nutritif qui peut et coupe pour longtemps l’appétit et vous maintient aussi en satiété, ce sont nombreux ceux qui pourraient l’avoir tous les jours dans leur programme alimentaire. Ils offrent également au corps une quantité importante de protéine, ce qui est essentielle, surtout pour les gens qui exercent!

Mais combien des œufs puis-je manger? Est-ce que la consommation quotidienne d’œufs est permise? … Si non, quels sont les facteurs sont elle dépend? Avec ces questions qui associent les œufs avec les maladies cardiovasculaires et avec des experts qui critiquent la consommation régulière d’œufs comme dangereuse pour la santé, les œufs sont restés pendant de nombreuses années un objet de crainte pour tout le monde.

Des nouvelles recherches, cependant, viennent à changer le réglage et à restaurer la réputation de cet aliment précieux! Selon ces nouvelles études sur les effets de la consommation quotidienne d’œufs sur la santé humaine, la consommation d’un œuf par jour (mais pas plus de 1!!!) n’a AUCUN lien avec l’apparition de maladies cardiovasculaires ou d’épisodes cérébraux!

ATTENTION!!!: Bien sûr, il faut une ATTENTION particulière par des individus souffrant de cœur ou ayant un taux de cholestérol très élevé! Notre alimentation est toujours directement liée à notre santé, la qualité de notre vie, notre condition physique, et si et combien de fois nous nous exerçons!

La vérité et le mensonge…

La vérité se trouve finalement quelque part au milieu… Ni les œufs sont une menace pour la santé que l’on considérait au passé, mais bien sûr il ne faut pas le consommer de manière incontrôlée tous les jours!

(!!!): Donc, c’est un fait que la grande consommation systématique d’œufs peut affecter les niveaux de cholestérol dans le sang et donc augmenter considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.

Même si l’œuf contient une grande quantité de cholestérol (environ 186 mg dont 184 sont présents dans le jaune de l’œuf), pourtant ils sont très faibles en éléments gras saturés.

Et la question finalement demeure: Combien d’œufs puis-je manger? Et la réponse est complexe mais simple! Cela dépend d’un certain nombre de facteurs, tels que la santé, la condition physique, l’alimentation, et d’autres facteurs qui déterminent l’alimentation de l’individu.