Indice de Masse Corporelle

Indice de Masse Corporelle
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Quel est votre chiffre inférieur à 25 ou supérieur à 35?

L’Indice de Masse Corporelle (IMC) ou Body Mass Index (BMI), n’est pas sur les lèvres de chaqu’un, mais il est important pour votre santé pour comprendre ce qui est exactement ce chiffre, ainsi que pour connaître votre chiffre.

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En fait l’IMC n’est rien de plus qu’une simple formule mathématique, qui est basée sur votre taille et votre poids et qui est utilisée pour mesurer votre épaisseur.

Il faudra donc savoir votre propre Indice en raison de risque de la santé si vous êtes en surpoids (c’est-à-dire si vous avez un IMC 25 ou plus).

Selon un rapport publié dans un journal Médical le poids corporel accru à l’âge moyen est directement lié à un risque accru de décès.

D’autre part, étant trop maigre et ayant un IMC inférieur au cadre sain (18.5 jusqu’à 24.9) peut également être une grave raison des risques contre votre santé.

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De nombreux experts de santé croient que l’IMC est un outil utile pour mesurer le poids et les risques de la santé, tandis que d’autres encore doutent de son exactitude.

De nombreux croient que le meilleur moyen serait de mesurer votre périphérie. Ou y a-t-il de la place pour ces méthodes?

Quel est l’Indice de Masse Corporelle?

En Juin 1998, dans un effort d’être assurés que les médecins, les chercheurs, les nutritionnistes et les organismes gouvernementaux étaient dans la même ligne, les Instituts Nationaux de la Santé ont procédé à l’annonce des lignes directrices de l’IMC. De cette façon ils ont remplacé les tables de sécurité de la vieilles vie pour mesurer le poids sain.

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Pour le calcul de l’IMC il faudra diviser votre poids en kilogrammes avec la hauteur en mètres. Avec un exemple rapide pour une personne ayant une hauteur de 1,70 (170 cm) et un poids de 80 kg, l’IMC est obtenue en divisant 85 par 1,70. Le résultat nous donne un chiffre de 50. Ce chiffre indique que la personne est obèse.

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Dans le tableau ci-dessous nous pouvons voir les catégories de l’IMC en fonction du chiffre résultant.

IMC

Caractérisation

Moins de 18.5

Lipovare

18.5 jusqu’à 24.9

Poids Sain

25 jusqu’à 29.9

Au-dessus de la zone idéale

30 et plus

Obèse

IMC – La méthode choisie

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La mesure de l’IMC est actuellement au moins la méthode choisie pour la plupart des spécialistes ou des professionnels de la santé.

Un expert sur l’obésité dans l’Association Américaine Diététique déclare que l’IMC est un outil très bon et facile pour surveiller le poids et les risques que les gens peuvent avoir en fonction de l’état de leur poids.

Quelle est la précision de l’IMC ?

Mais alors que c’est une méthode simple et peu coûteuse de surveiller les classes de poids ce n’est pas un outil de diagnostic.

Les experts de la santé devront faire plus d’estimations pour le calcul des risques pour la santé. Ces estimations comprennent le pourcentage de graisse corporelle, les antécédents de régimes, de programmes d’exercices et bien sûr les antécédents familiaux.

De plus, l’IMC ne prend pas en compte l’âge ou la masse musculaire. Cela a comme résultat, comme par exemple des athlètes ayant une masse musculaire élevée, d’avoir un IMC élevé, même s’ils n’ont pas un pourcentage élevé de graisse corporelle.

Chez d’autres individus, tels que les personnes âgées l’IMC peut être présent normalement, bien que la masse musculaire soit perdue en raison de l’âge.

Prenez par exemple le joueur de basket-ball Michael Jordan. Quand il était au meilleur moment de son parcours, l’IMC était 27-29, ce qui le classait en surpoids alors que sa circonférence était inférieure à 30.

C’est une grave raison que les experts estiment que la mesure de la circonférence peut être une meilleure mesure globale que l’IMC.

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Un autre fait est que votre santé ne soit pas affectée par la graisse corporelle, mais aussi l’endroit où est cette graisse.

Il est un fait que certaines personnes prennent plus de poids dans les zones abdominales (ce que nous appelons «forme de pomme»). D’autres personnes ont la forme d’une «poire» avec du surpoids autour des hanches et les fesses. Les individus qui ont la forme de la pomme sont plus vulnérables aux risques pour la santé clairement en raison des problèmes liés à l’état de l’obèse.

La graisse autour de votre périphérie est biologiquement plus active et peut causer plus de dommages à votre corps, que la graisse autour des hanches, déclare un médecin connu. Et il poursuit, les données que nous avons à ce jour indiquent que la circonférence est plus importante et plus étroitement associée à des maladies liées à l’obésité.

Selon les Instituts Nationaux de la Santé une circonférence plus grande (plus de 100 cm pour l’homme et de 87.5 cm pour les femmes) est associée à un risque plus élevé de diabète de type 2, hypertension, des taux anormaux de cholestérol et des maladies cardiaques où l’IMC se situe entre 25 et 34.9.

Vous n’avez pas besoin de connaissances mathématiques pour mesurer correctement votre circonférence. Utilisez simplement un ruban à mesurer flexible autour de votre circonférence nue au niveau du moyeu. Trouvez l’os de la hanche supérieure et mesurez la circonférence au-dessus de l’os. Le ruban à mesurer doit être appliqué simplement à la surface de votre corps sans sombrer dans votre corps ou agir comme une ceinture.

Une autre opinion nous informe en indiquant que le circonférence de votre taille est un meilleur outil que l’IMC, “simplement parce que nous ne disposons pas de critères satisfaisants ou des données fortes pour les niveaux d’une personne obèse ou en surpoids, pour sa santé ainsi que pour son âge”. Le médecin à cette opinion poursuit en affirmant que la mesure précise du tour de taille est un peu plus difficile que la mesure de la hauteur et du poids.

Un point sur lequel tous les experts s’entendent est que le poids n’est pas un seul facteur dans le risque auquel nous sommes confrontés pour toute maladie. Lorsque nous avons un cas où il faudra calculer le poids et l’impact que cela a sur la santé, le pourcentage de graisse corporelle, la circonférence de la taille, l’IMC et l’activité physique sont tout aussi importants.

L’Institut National du Cœur, du Poumon et du Sang recommande aux experts de la santé d’apprécier l’IMC, la circonférence de la taille et tout autre risque de santé qui est lié à l’obésité. La combinaison de toutes les informations provenant des différentes mesures est la meilleure estimation.

Ce que vous pouvez faire

Votre première étape pour le rétrécissement (strabisme) de la circonférence de la taille pour obtenir un IMC qui est dans des limites tolérables, il est de commencer une alimentation plus saine ou suivre respectivement un régime plus sain et certainement ajouter un programme d’exercice régulier. En excluant tout poids supplémentaire tout en réduisant votre poids dans les zones plus saines est vraiment un excellent objectif.

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Et pendant que vous souhaitez perdre plus de poids, en réduisant votre poids corporel par une petite quantité, 5% à 10%, cela peut apporter une amélioration spectaculaire à la pression artérielle, au cholestérol et au sucre.

Il y a quatre étapes qui sont recommandées:

  • Soyez actifs bien sûr.

  • Faites des choix alimentaires sains

  • Évitez la surconsommation d’aliment

  • Planifiez un programme d’exercices physiques annuel.

Ces zones sont les points vitaux d’une vie longue et saine.

Critique de l’IMC

Il est vrai que l’IMC calcule la masse par unité de surface corporelle. Pour cette raison les personnes ayant un ratio de masse musculaire élevé (comme les athlètes) peuvent avoir un IMC très élevé.

En tout cas cet indicateur n’est ni et ne sera jamais une indication de l’état physique des individus, ni bien sûr de leur état de santé général.

De plus, certaines critiques indiquent et plutôt correctement, que l’âge n’est pas pris en compte dans le calcul de cet indicateur.

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Une très forte critique qui est publiée dans le quotidien anglais Daily Mail, énonce sans équivoque:

“L’Indice de Poids Corporel n’est PAS un bon indicateur de votre santé” et invoque des chercheurs

Il se concentre sur quatre points clés de cette critique

  • L’Indice de Masse Corporelle n’est pas un indicateur indiquant si vous êtes gros ou pas

  • L’IMC est une mesure de la taille corporelle basée sur le poids et la taille de la personne

  • Les chercheurs rapportent cela comme un outil de référence et non comme un diagnostic

  • Le diagnostic de la santé physique, mentale et biologique pourrait être plus précis

Le rapport continue en disant que les individus devront regarder plus profondément pour examiner cette idée obscure à propos de l’IMC.

En fait l’IMC n’est pas un mauvais indicateur de l’état de santé d’un individu, mais elle peut conduire les médecins à fournir une mauvaise prescription, nous dirions, à propos des patients.

Les experts répètent encore. LA MESURE DE LA CIRCONFÉRENCE DE VOTRE TAILLE EST IMPORTANTE ET NON PAS L’IMC.

Contre-espionnage pour Remplacement de l’IMC

L’une des cliniques les plus connues aux États-Unis et sur Internet, Mayo Clinic, unit sa voix contre l’IMC et propose une nouvelle opinion.

Il contredit le remplacement de l’IMC par l’Indice de Volume Corporel (IVC).

Contrairement à l’IMC qui tient compte du poids et de la hauteur d’une personne, l’IVC tient compte d’autres facteurs critiques tels que, la masse grasse, masse maigre, et la distribution de poids, afin de déterminer la composition physique de la personne.

Les experts de cette opinion veulent donner aux gens la compréhension que l’obésité est une maladie complexe qui n’est pas seulement définie par le poids.

Il est caractéristique que les recherches indiquent que la graisse spécifique dans la région de la taille qui couvre les organes, est associée à une plus grande probabilité de décès prématuré que la graisse qui se produit dans d’autres parties du corps.

Par exemple, deux femmes peuvent avoir le même poids et hauteur, mais si l’une porte le plus de poids des hanches, la deuxième femme a une distribution de poids dans la circonférence, la deuxième a un risque plus élevé que la première. LES IMC seront identiques dans les deux cas, mais parce que l’Indice de Volume Corporel tient compte de la répartition du poids et le pourcentage de graisse stockée dans la taille, les deux chiffres seront finalement différents.

C’est un autre point de vue, plutôt plus complet, mais pas encore prouvé dans le grand public et dans diverses études cliniques. Intéressant cependant.

Nous le verrons dans le futur. La conclusion, cependant, à ce stade est un.

Il y a une perception largement répandue que cette IMC n’est pas tout à fait complète et qu’il ne peut offrir que des indications, c’est en outre la raison de la guerre forte qu’il reçoit.

Notre point de vue

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C’est un fait que la plupart des études et des essais cliniques prennent en compte l’IMC des individus qui seront impliqués dans cette recherche.

Il y a une persistance diffuse dans cet indice qui sépare les individus et les niveaux de leur santé.

Il est également un fait que cet indicateur prend en compte que le poids et la taille d’un individu, comme ses défenseurs supportent, sont des tailles qui sont mesurées et donc conduisent certainement à un résultat correct.

D’autre part la mesure de la circonférence de taille est toujours douteuse si elle a été mesurée avec précision pour représenter un paramètre important pour l’extraction de résultats.

À mon avis il y a deux facteurs très importants qui causent aussi la critique, et même forte, dans cet indicateur.

La non-participation de l’âge et de la taille de la masse musculaire. Tous les deux très importants, et surtout le premier, est celui de l’âge.

Il n’est pas possible que tous les individus soient traités de la même manière par une formule mathématique simple qui est supposé de juger leur état de santé.

De même, il n’est pas possible des individus, des athlètes ou non, d’être traités avec un paramètre supplémentaire pour le fait de la masse musculaire présente dans leur corps.

D’un coup d’œil attentif il semble être finalement un indicateur pratique je dirais qui catégorise facilement des personnes afin d’aider des médecins, des compagnies pharmaceutiques, même aussi des chercheurs qui veulent un moyen rapide et facile de créer des groupes de recherche qui sont nécessaires pour leur propre étude.

Notre dernier conseil sera de donner un peu plus d’attention à votre problème de poids en essayant de le traiter avec les méthodes traditionnelles éprouvées (comme le régime, l’exercice, etc.) et ne pas être dominés par des obsessions d’indicateurs et d’autres calculs mathématiques qui en fin de compte ne méritent peut-être rien eux-mêmes en tant qu’indicateurs de santé et facilitent différents groupes dans leur propre travail.