Jeûne et… occasion pour maigrir!

June 19, 2017 Comments Off on Jeûne et… occasion pour maigrir!
Jeûne et… occasion pour maigrir!

Jeûne et… occasion pour maigrir!
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Le jeûne (au moins pour ceux qui le suivent fidèlement) est une excellente occasion pour l’élimination des toxines accumulées du corps et – pourquoi pas?!? – pour maigrir! L’abstention que le jeûne impose de certains aliments – tels que la viande, les produits laitiers, la volaille, les poissons, les œufs et généralement tous les dérivés d’animaux – est une situation douteuse comportant des risques. L’abstention de tous ces aliments qui sont riches en protéines et nourrissent le corps avec de la «bonne» énergie, est habituellement remplacée par d’autres aliments riches en glucides… mais qui sont riches aussi en beaucoup de calories (Les pâtes, le pain, les pommes de terre, le riz et généralement toutes les pâtisseries sont quelques-uns de ces aliments dans lesquels le monde se penche pour l’énergie pendant la période du jeûne!).

Mais comment puis-je tirer parti de la période de jeûne pour l’avantage de ma silhouette?

Comment éviter tous les aliments épaississants «dangereux»?

Est-ce à cause du jeûne que j’engraisse?

Le problème n’est pas le jeûne pour le gain de notre poids corporel et l’augmentation de la graisse corporelle accumulée, mais la fausse perspective que nous avons à propos de notre alimentation et la mauvaise gestion de nos repas dans la journée!

Le saute de certains repas (comme par exemple du petit déjeuner), la mauvaise répartition des calories aux 5 repas quotidiens nécessaires (petit-déjeuner – collation – déjeuner – collation – dîner), la mauvaise sélection d’aliments pour nos repas… même le mauvais sommeil ou insuffisant la nuit, peuvent grandement affecter notre silhouette et notre santé, et en fin de compte contribuer à la croissance de nos kilos et l’augmentation de la graisse dans notre corps!

Le jeûne peut ainsi devenir une situation positive ou négative pour nos kilos, en fonction de la gestion que nous faisons à nos propres repas!

NOTE: Le jeûne nous donne l’occasion de se débarrasser de toutes les graisses saturées qui se situent dans la viande et tous les aliments animaux… il suffit certainement de ne pas faire l’erreur de remplacer tous ces aliments avec une abondance de glucides qui (certainement!) augmenteront considérablement nos graisses et soulèveront le rapport de l’échelle sur les hauteurs!

Comment doit être un plan alimentaire de jeûne?

Qu’est-ce qu’il faut regarder spécifiquement pour la période de jeûne dans mon alimentation?

Comment renforcer la perte de graisse de mon corps avec une alimentation de jeûne?

Une partie très importante de l’alimentation pendant la période de jeûne est la consommation correcte et suffisante de fibres végétaux par les repas. Des aliments riches en fibres végétaux (comme les haricots, les légumes, les fruits, les produits à grains entiers, les noix, les graines de sésame et la farine d’avoine) sont aussi une source excellente d’ingrédients précieux et de vitamines nécessaires pour le corps (et même plus pour une période alimentaire exhaustive comme celle du jeûne!).

En outre, le miel, est un excellent choix alimentaire pour l’énergie pour les repas intermédiaire. Par exemple, quelques noix au miel peuvent couper directement la faim et donner beaucoup d’énergie au corps… ainsi qu’une pomme avec du miel et de la cannelle!

Enfin, les mollusques et les crustacés sont des aliments qui fournissent également de grandes quantités de protéines et peuvent remplacer la viande pendant la période du jeûne, tout en maintenant des niveaux faibles en gras qui fournissent le corps.

Un aliment de plus riche en protéines sont aussi les champignons, les légumineuses et les produits à base de soja, qui peuvent entrer dans l’alimentation du jeûne et de nous garder pleins de vitalité et de puissance… tout en brûlant de la graisse et en perdant du poids!

Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos du jeûne?

Est-t-il finalement «bon» ou «mauvais» pour le corps?

Pourquoi suivre une alimentation de jeûne?

Comme nous avons déjà mentionné, le jeûne a de nombreux points positifs mais cache aussi des risques si nous ne le traitons pas correctement!

Il est donc bon d’être informé avant de commencer le jeûne et d’organiser un plan alimentaire complet dans le cadre du jeûne et de l’alimentation saine!

Les raisons les plus puissantes pour suivre un régime de jeûne sont les suivants:

  • il favorise l’élimination des toxines du corps
  • il nous oblige à laisser un peu la viande et à se tourner vers d’autres aliments précieux
  • il favorise le bon fonctionnement de l’intestin
  • il stimule le système immunitaire
  • il nous fait sentir plus légers
  • il renforce la bonne humeur
  • il donne au corps une chance d’obtenir beaucoup de vitamines d’aliments qu’habituellement il évite
  • il nous aide à la PERTE DE POIDS!

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