La cellulite et comment la lutter

La cellulite et comment la lutter
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La cellulite est un problème qui empoisonne et épine toutes les femmes à travers le monde. L’erreur que la plupart des femmes font, c’est qu’elles se souviennent de prendre soin de se débarrasser de la cellulite juste avant l’été. Elles se souviennent de commencer d’exercice et d’exercice juste quelques semaines avant de porter leurs maillots de bain.

Ceci est faux. La cellulite pour se battre nécessite en permanence d’alimentation prudente et d’exercice. Ainsi, de cette manière et avec quelques conseils utiles, toutes les dames seront prêtes l’été prochain d’aller à la plage avec leur maillot de bain et sans culpabilité.

Parties du corps où la cellulite “se batte”

Il est important pour toutes les femmes de comprendre que la cellulite n’a rien à voir avec l’obésité. L’apparition de la cellulite est complètement indépendante du poids de la femme. Les lieux les plus aimés de la cellulite sont les suivants:

  • Les fesses
  • Les cuisses
  • La partie intérieure des accoudoirs
  • Les veaux
  • Le ventre
  • L’estomac

Comment la cellulite est créée

L’apparition de la cellulite sur le corps est en forme de “peau d’orange” et principalement est due au gonflement des adipocytes qui sont sous la peau, du fait de l’accumulation continue de matière grasse et de stockage dans celle-ci. Ainsi, la peau perd de son élasticité qu’il avait et présente cette déformation.

Parmi les facteurs importants qui créent la cellulite sont:

  • La consommation de trop d’aliments gras
  • Un mode de vie sédentaire
  • L’absence totale d’activité physique
  • Le régime alimentaire instable
  • Une mauvaise circulation du sang
  • Des abus (tabac, café, alcool)
  • La grande consommation de sucre et de doux
  • Des troubles hormonaux
  • Le système lymphatique déficiente
  • Le stress et les situations stressantes

Des conseils pour l’attaque frontale contre la cellulite

  • Une attention particulière est nécessaire au phénomène yo-yo. Le phénomène yo-yo, comme le témoigne en fait son propre nom, il décrit la situation dans laquelle une personne fluctue périodiquement son poids. Avec cette fluctuation fréquente des kilos le taux métabolique du corps est affecté, et comme résultat au lieu de perdre du poids en graisse on perde du tissu musculaire précieux.
  • Il est important de toujours avoir une alimentation attentive pleine des ingrédients précieux pour le corps, afin de le bien nourrir avec des vitamines et d’énergie pour faire face au cours de la journée. Des petits repas fréquents nous tiennent rassasiés et pleins d’énergie.
  • Le corps se fatigue trop à chaque fois qu’on le pousse à perdre du poids rapidement. La perte de plusieurs kilos en dans un délai court crée de graves problèmes dans le corps, qui se sent menacé parce qu’il ne peut pas faire face à cette situation et réagit en stockant la graisse, en perdant du tissu musculaire et en jetant le métabolisme. Le scénario le plus probable est la récupération trop courte des kilos perdus, si non plus.
  • L’évitement des situations qui nous stressent et le maintien d’une bonne psychologie est un facteur important qui catalyse le processus de perte de poids.
  • La consommation de grandes quantités d’eau chaque jour aide à détoxifier le corps et lutter contre la cellulite. Pendant la journée, autre que l’eau on peut consommer aussi du thé vert, du lait et des jus de fruits frais. Il est important d’éviter l’alcool, les boissons gazeuses et les produits sucrés.
  • L’importation des fruits et des légumes dans notre alimentation quotidienne est une étape très importante.
  • Nous évitons les doux et tous les aliments qui contiennent du sucre.
  • Des noix, l’huile d’olive et les poissons gras comme le saumon, sont des aliments riches en bonnes graisses, nécessaires pour le corps.
  • Nous mesurons la consommation quotidienne de sel, car elle contribue à la rétention des liquides.
  • Nous intégrons l’activité physique dans notre mode de vie.