Le magnésium contre le stress

Le magnésium contre le stress
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Le magnésium est un élément chimique qui fait partie des métaux alcalino-terreux et se trouve en grande abondance dans la nature. En dehors de la nature, le magnésium, est aussi le onzième élément d’une série de masse dans le corps humain en abondance.

Les ions du magnésium sont essentiels pour la vie de toutes les cellules qui jouent un rôle important dans diverses fonctions du corps. En particulier, plus de 300 enzymes, afin d’agir ils ont besoin de la présence nécessaire des ions du magnésium.

Magnésium et alimentation

Beaucoup de fois notre alimentation est très importante et les grandes déficiences de magnésium, en dépit du fait que les sources alimentaires sont en si grande abondance. Mais le magnésium ne doit pas être absent de notre alimentation, car il est l’élément nutritif qui contrôle les niveaux de stress dans le corps et contribue de façon catalytique de nombreuses fonctions importantes, telles que la création des tissus dans le corps (en particulier les tissus d’os).

L’action de magnésium dans le corps

La capacité du magnésium de détendre le système musculaire, de détendre les muscles du cœur, et d’expulser l’anxiété intense, est très importante.

Il fonctionne en association avec des enzymes, où après une communication entre eux ils exécutent toutes les fonctions métaboliques du corps. Par exemple ils contribuent à la synthèse des protéines, la production d’énergie pour le corps ainsi que dans les fonctions nerveuses et musculaires.

Le magnésium entre autres, aide aussi dans le traitement de nombreuses situations quotidiennes embarrassantes, comme le manque de sommeil, le stress intense, les crampes musculaires, les spasmes, les crampes de période, les crises d’asthme, l’hypertension artérielle et les arythmies .

Dans quels aliments se trouve le magnésium

Le magnésium se trouve en abondance en particulier dans les aliments végétaux.

  • Noix
  • Légumes
  • Graines
  • Céréales
  • Impulsions

Mais en plus des plantes, le magnésium, on peut le trouver même dans les fruits de mer.

Surdosage ou effets secondaires

Le corps humain a une grande facilité dans l’élimination de l’excès de magnésium en contraste avec d’autres ingrédients, de sorte qu’il n’y ait aucun risque de surdose ou d’effets secondaires.

En cas de consommation de plus grande quantité de magnésium que ce qui est nécessaire pour le corps, il y a juste la possibilité d’un petit nombre de cas que la personne aura de diarrhée légère.

Des signes qui indiquent un manque de magnésium

L’insuffisance de réception de magnésium est le phénomène le plus fréquent. Un grand nombre de personnes a de l’insuffisance de prise de magnésium, ce qui se manifeste souvent par des crampes musculaires intenses et plus fréquents, des signes de fatigue sévère sans cause, l’insomnie et l’irritabilité particulière.