L’exercice élimine le stress!

L’exercice élimine le stress!
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Les bienfaits de l’exercice sont vraiment innombrables! La condition physique est améliorée de plus en plus, la résistance est augmentée, la santé est améliorée, le poids corporel et la graisse corporelle sont de plus en plus réduits… même l’humeur et l’état psychologique devient de plus en plus mieux!

Il n’est pas un hasard si tous les médecins recommandent l’exercice physique (approprié pour l’âge, la condition physique et l’état de santé de chaque individu bien sûr!).

En fait selon des études scientifiques officielles, l’exercice physique, peut jouer un rôle catalytique dans la psychologie de l’individu, il peut réduire le stress et la pression quotidienne, réduire la fatigue (aussi paradoxal que cela puisse paraître l’exercice physique relaxe le corps et l’esprit), améliorer la concentration et la mémoire d’un individu, et stimuler sa santé mentale!

Stress & capacité de penser…

Le stress est entré dans notre vie en nous rendant, agressifs, irritables, nerveux, détresses… et dysfonctionnels (et en fait dans de nombreux domaines!). Le stress, nous détruit (même si nous ne le réalisons pas) en nous créant diverses formes de dysfonctionnement:

  • des dysfonctionnements organiques (dans les différents systèmes du corps)

  • des dysfonctionnements sexuels (manque d’humeur sexuelle, libido basse et performance sexuelle pauvre)
  • des dysfonctionnements de la mémoire (mauvaise mémoire et incapacité à se concentrer)
  • des dysfonctionnements alimentaires (anorexie, boulimie ou des habitudes alimentaires erratiques)
  • des dysfonctionnements psychologiques (dépression ou d’autres maladies psychologiques)
  • des dysfonctionnements du sommeil (insomnie, somnolence ou des problèmes de sommeil)
  • des dysfonctionnements cognitifs (incapacité de penser, fatigue, épuisement, pensée floue)

[highlight color=”eg. yellow”]NOTE: L’exercice physique aérobie régulier (d’intensité élevée ou faible), peut améliorer tous les dysfonctionnements précités et offrir de la santé et de la longévité à l’individu.[/highlight]

Même seulement 5 minutes d’exercice aérobie chaque jour peuvent aider efficacement au combat du stress et de ses conséquences!

Des troubles anxieux dans notre vie…

Tous, d’autres moins et d’autres significativement plus, sont influencés par le stress quotidien et la pression des obligations quotidiennes, et s’enfonçant ainsi peu à peu à la dépression et la misère. Le stress est une conséquence naturelle et une condition inévitable de notre vie quotidienne, mais malheureusement il est habituellement suivi par des situations désagréables en raison de sa gestion inadéquate et efficace.

[highlight color=”eg. yellow”]ATTENTION: Les troubles anxieux sont une réalité de la majorité des gens, et l’une des maladies psychiatriques les plus répandues et fréquentes de notre époque.[/highlight]

Comme des études scientifiques clairement démontrent, les gens qui sont habitués à s’exercer, ont des niveaux significativement inférieurs de stress dans leur vie quotidienne, mais aussi des possibilités réduites de développer une maladie mentale (comme la dépression)!

[highlight color=”eg. yellow”]ATTENTION: En parlant de chiffres, les recherches scientifiques ont montré que les gens qui s’exercent régulièrement ont tendance à avoir 25% moins de possibilités de développer de la dépression ou un autre trouble anxieux.[/highlight]

Quels sont les troubles anxieux les plus courants?

Certains des troubles anxieux les plus courants sont les suivants:

  • l’attaque de panique

  • l’agoraphobie

  • la phobie obsessionnelle

  • la phobie sociale

  • le trouble de stress aigu

  • la peur de la mort

  • le sentiment d’étouffement

  • la transpiration intense et injustifiée

  • les tremblements

  • la peur que je suis fou

  • les nausées intenses

  • l’évanouissement