Problème d’acné?… Mangez bien!!!

Problème d’acné?… Mangez bien!!!
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Qu’est-ce que l’acné? Est-ce qu’elle concerne seulement les adolescents?

L’acné, même si elle est dans l’esprit de tout le monde directement liée à la période de l’adolescence, cependant, ce n’est pas un phénomène qui concerne seulement les adolescents… mais parfois même les adultes. C’est une maladie de la peau qui se produite généralement pendant l’adolescence où s’arrivent divers changements hormonaux dans le corps de la personne, et rarement peut apparaître ou être poursuivie en période ultérieure de sa vie adulte.

(!!!): Ce phénomène de l’acné est essentiellement une réaction du corps lui-même à quelques changements hormonaux, tels qu’une forte augmentation de la testostérone, ou d’autres fois à des facteurs exogènes (par exemple à un épisode allergique à partir de divers aliments).

L’acné… sur le corps

L’acné se produite généralement sur des signes particuliers du corps, tels que:

  • la face
  • le cou
  • les épaules
  • le sternum
  • et le dos

(!!!): Cette allégresse qui est faite dans le corps avec l’apparition de l’acné dure généralement 4 à 5 ans ou plus, mais il y a plusieurs cas de personnes qui ont subi un temps beaucoup plus long.

Le rôle de l’alimentation dans le problème de l’acné…

L’alimentation joue un rôle très important dans ce problème de l’acné, et c’est parce que:

  1. l’acné est une maladie associée au problème des cellules de la peau
  2. les graisses et les protéines alimentaires que la personne prend à travers ses aliments est essentiellement l’«alimentation» des bactéries qui provoquent le phénomène de l’acné
  3. la nutrition peut aider de manière significative dans la protection et la régénération de la peau.

Quelle est la bonne alimentation pour éviter l’acné?

Le corps a besoin de différents éléments précieux pour pouvoir nous donner une peau brillante et surtout impeccable. Ceux-ci sont les suivants:

  • Tout d’abord, la source de la vie: L’EAU

Au moins 2 litres d’eau par jour sont essentiels pour le corps!

  • Bien sûr, la vitamine C précieuse

Cela signifie des aliments comme: les oranges, le brocoli, les asperges, la pamplemousse, le kiwi et les fraises

  • La vitamine B6

Cela signifie que les aliments comme le chou (rouge ou blanc), des œufs, de l’avoine et de la viande rouge

  • La vitamine B5

Cela signifie des aliments comme: le poulet, le saumon, les champignons et les noix

  • Le zinc

Cela signifie des aliments comme: les noix et les œufs

  • Les bons acides gras oméga-3

Cela signifie des aliments comme: tous les poissons gras (saumon, hareng, thon, sardines), les noix, les amandes, les graines de tournesol

  • La vitamine E

Cela signifie des aliments comme: les noix, les amandes, l’avocat, tous les légumes feuillus, le brocoli et bien sûr l’huile d’olive extra vierge

  • Le sélénium

Cela signifie des aliments comme: le thon, les œufs, l’ail, le riz brun, les tomates, les oignons, le crabe, le homard et les crustacés

ATTENTION

Il est important aussi:

  • la prévention de la consommation de grandes quantités d’alcool
  • la consommation contrôlée (il est interdit de manger de grandes portions de nourriture, car il stimule la production de sébum)
  • la prévention de nombreux produits laitiers
  • la prévention des aliments transformés